= Sortie pour les adolescents et les adultes | La Vallée Secrète
Français
English
Certificat d'excellence Trip Advisor

Book now

(Limited places)

Online purchase

Coin du hautCoin du bas

Teenagers
and adults paths

Intermediate
Paths

- - -

For teenagers and adults

May 6th to December 15th
(only in french)

A secret investigation has revealed that Adelor Nainposteur has been stealing "De L'or" (dwarf currency). We hope, with your exceptional spy talents, that you will stop this thievery once and for all!

Your mission, should you choose to accept it, is to find the PIN from the Seep Bank and give back the missing "De L'or".  You will be allowed one truly unique preparation session to help you accomplish this gnomajor task.

All the spying material you will need to puzzle out this mystery will be supplied.  Along one of the two 1.8km tasks, you will learn to decipher the interactive stations that will give you the key to solving this crime.  This trail is the perfect challenge for the aspiring spy from 12 years and up. (Younger ones may also take part in this mission with the help of an adult.

May 6th to December 15th
(only in french)

The Dwarfuntroubled has inadvertently been duped by the Dwarfsultant, a crook of the internets. This profiteer made ​​him false promises to obtain personal information that could cost him much.

Your mission, if you accept it, is to help this poor Dwarfuntroubled to retrieve his treasure by accessing his locker of the Fuisse Bank before the fraudster gets there.

All the spying material you will need to puzzle out this mystery will be supplied.  Along one of the two 1.8km tasks, you will learn to decipher the interactive stations that will give you the key to solving this crime.  This trail is the perfect challenge for the aspiring spy from 12 years and up. (Younger ones may also take part in this mission with the help of an adult.

May 6th to December 15th
(only in french)

If you know what the Teeny-Tiny Dwarfs can do, you will agree that this time they have outdone their cleverness?

This mission, if you choose to accept it, is a double challenge that allows you to solve Mission Nainpossible 1 and 2 at the same time! It will accommodate those explorers who can never have enough discovering, walking, playing and dwartching for clues. The 2.8km path is suitable for those older than 12 with a lot of gnomotivation.

May 6th to December 15th
(only in french)

If you participate in one of our missions with young dwarfdaring that have not yet 12 years old, do not worry. They can do their own challenge! Indeed, the game The Observants will be perfect for them. By participating, they will receive an explorer bag and will be able to follow you on your journey cause the game uses the Missions Dwarfpossibles posts. Little adventurers, it's your turn!

Médaillon des Missions Nainpossibles Insertion du de l'or dans le poste des Missions Nainpossibles Résolution de l'énigme

Secondary
Paths

- - -

For those who have already
experimented one of the paths

Game: Walk on the 2.5km trail searching for hidden clues in interactive nature zones, challenging 12 years and up.

May 6th to December 15th
(only in french)

Theme: Discover surrounding nature.

Description: With the help of Cryptoutes medallions, aspiring spies must decipher questions about many interesting subjects including geology, mushrooms, insects, healing plants and much more!

Goal: Find the secret code of the Teeny-Tiny Dwarf treasure chest, where a surprise is hidden for all participants!

Médaillons cryptoute, outil de la Mission des Explorateurs. La pochette et le cahier de jeu de la Mission des Explorateurs. Yves Demers, caricaturiste.

Little
extras

- - -

Always more fun

Game: At La pointe des curieux, children can try their little keepsake key in one of more than ten different interactive mechanical station. Adults will discover the caricatures of famous people dwarfed by artist Yves Demers.

Vu sur plusieurs postes de la Curiosité Gros plan du un poste de la Curiosité Yves Demers, caricaturiste.

Game: For a group or family doing an easier path, like Rallye des Mille-Pattes or Petite Aventure, who would like to add an extra challenge for an older group member, ask for the free, extra quiz. The child will watch and decipher the clues adapted for him along the way. This is an ideal way to keep everyone interested for the entire mission. Please allow a little extra time along the trail.

© 2003-2017 Les Produits de Recherches Blackburn inc. All rights reserved.

A site created by Fannie Berrouard
E-mail

E-mail

418-875-4408

418-875-4408

Météo

Weather

Blogue Worpress

Blog

Pinterest

Pinterest

Instagram

Instagram

Youtube

YouTube

Facebook

Facebook

Trip Advisor

TripAdvisor

Suivez-nous:

= Sortie pour les adolescents et les adultes | La Vallée Secrète
Français
English
Certificat d'excellence Trip Advisor

Réserver maintenant

(Places limitées)

Achat en ligne

Coin du hautCoin du bas

Parcours pour
les ados et les adultes

Parcours
intermédiaires

- - -

Pour les ados et les adultes

Du 6 mai au 15 décembre 2017

D'après une enquête secrète, des fonds en «De L’Or» (monnaie de gnomes) sont égoïstement détournés par Adélor Nainposteur. Nous espérons, grâce à vos talents exceptionnels de nainspions, que vous pourrez remédier à cette situation de façon définitive.

Le but de votre mission, si vous l’acceptez, est de trouver le NIP de la Banque Fuisse afin de restituer à son propriétaire les «De L’Or» en fuite. Vous aurez droit à une séance de préparation unique en son genre pour vous aider à mener à bien cette tâche nainportante.

Tout le matériel de nainspionnage nécessaire pour trouver les réponses vous sera entièrement fourni. Tout au long de ces deux parcours de 1,8 km (au choix), vous apprendrez à déchiffrer des postes nainteractifs qui vous donneront la clé de l’énigme. Ce parcours représente un défi très amusant autant pour les adultes que les jeunes espions en herbe de 12 ans et plus. (les plus jeunes enfants peuvent également participer avec l'aide d'adultes).

Du 6 mai au 15 décembre 2017

Le Nainsouciant s'est malencontreusement fait duper par le Nainsultant, un escroc des Nainternets. Ce vilain profiteur lui a fait de fausses promesses pour obtenir des informations personnelles qui pourraient lui coûter cher.

Votre mission, si vous l'acceptez, est d'aider ce pauvre Nainsouciant à récupérer son trésor en accédant à son casier de la Banque Fuisse avant que le fraudeur y arrive.

Tout le matériel de nainspionnage nécessaire pour trouver les réponses vous sera entièrement fourni. Tout au long de ces deux parcours de 1,8 km (au choix), vous apprendrez à déchiffrer des postes nainteractifs qui vous donneront la clé de l’énigme. Ce parcours représente un défi très amusant autant pour les adultes que les jeunes espions en herbe de 12 ans et plus. (les plus jeunes enfants peuvent également participer avec l'aide d'adultes).

Du 6 mai au 15 décembre 2017

Si vous avez déjà vu de quoi les Tinin-Nain étaient capables, cette fois-ci, vous trouverez sûrement qu’ils se sont surpassés en ingéniosité!

Cette mission, si vous l’acceptez, représente un double défi qui vous permet de résoudre La Mission Nainpossible 3 et 4 en même temps! Avis à ceux qui n’en ont jamais assez de découvrir, de marcher, de s’amuser et de jouer aux nainspions! Ce parcours de 2,8 km s’adresse aux adultes et aux jeunes de 12 ans et plus avec une grande motivation!

Du 6 mai au 15 décembre 2017

Si vous participez à l'une de nos missions accompagnés de jeunes Naintrépides qui n'ont pas encore 12 ans, ne vous inquiétez surtout pas. Ceux-ci pourront accomplir leur propre défi! En effet, le jeu Les Observateurs sera parfait pour eux. En y participant, ils auront droit à un sac digne d'un explorateur et pourront vous suivre lors de votre parcours puisque le jeu utilise les mêmes postes que les Missions Nainpossible. Petits aventuriers, c'est à vous de jouer!

Médaillon des Missions Nainpossibles Insertion du de l'or dans le poste des Missions Nainpossibles Résolution de l'énigme

Parcours
secondaires

- - -

Pour ceux qui ont déjà expérimenté
un des parcours principaux

Jeu: Parcourir 2,5 km de sentier à la recherche d'indices cachés dans 8 zones d'interprétation de la nature, qui mettront au défi les 12 ans et plus.

Du 6 mai au 15 décembre 2017

Thème: À la découverte de notre nature.

Description: À l'aide des médaillons cryptoutes, les espions en herbe doivent décoder des questions sur une foule de sujets intéressants, dont la géologie, les champignons, les plantes médicinales, les insectes et bien d'autres.

But: Trouver le code secret du coffre aux trésors des Tinin-Nain où une surprise pour chacun des participants est cachée.

Médaillons cryptoute, outil de la Mission des Explorateurs. La pochette et le cahier de jeu de la Mission des Explorateurs. Yves Demers, caricaturiste.

Petits
extras

- - -

Toujours plus d'amusement

Jeu: À la Pointe des curieux, les enfants pourront essayer leurs petites clés souvenirs dans plus d'une dizaine de postes interactifs mécaniques. Les adultes pourront découvrir les caricatures de personnalités connues transformées en Tinin-Nains par l'artiste Yves Demers.

Vu sur plusieurs postes de la Curiosité Gros plan du un poste de la Curiosité Yves Demers, caricaturiste.

Jeu: Pour les familles ou groupes qui font un parcours facile comme le Rallye des Mille-Pattes ou La Petite Aventure et qui veulent ajouter un niveau de difficulté supérieur pour un membre plus âgé qui suit le groupe. Un questionnaire supplémentaire gratuit peut vous être remis au début du parcours et le participant devra observer et décoder tout au long du parcours des indices plus adaptés pour son âge. Idéal pour combler tous les membres du groupe. Prévoyez un peu plus de temps dans les sentiers.

© 2003-2017 Les Produits de Recherches Blackburn inc. Tous droits reservés.

Une réalisation signée Fannie Berrouard
E-mail

E-mail

418-875-4408

418-875-4408

Météo

Météo

Blogue Worpress

Blogue

Pinterest

Pinterest

Instagram

Instagram

Youtube

YouTube

Facebook

Facebook

Trip Advisor

TripAdvisor

Suivez-nous: