= Les créateurs | La Vallée Secrète
Français
English
Certificat d'excellence Trip Advisor

Book now

(Limited places)

Online purchase

Coin du hautCoin du bas

The Secret Valley creators

Petite cléThe Secret Valley; a family history!

The Teeny-Tiny Dwarf’s family is very welded. Since our beginning, the immediate family, and relatives, friends and many more, each contributed with there ideas and actively participated in this project. Here are some facts about certain characters who have helped in the creation and the evolution of this beautiful project that is The Secret Valley.

  • La famille de La Vallée Secrète
  • La famille de La Vallée Secrète
  • La famille de La Vallée Secrète
  • La famille de La Vallée Secrète
  • La famille de La Vallée Secrète

The family
tree

- - -

(extent)

The grandfather Louis-Jos
Louis-Jos
The soul of the Valley

The father of the Dwarfinventor, is a hard worker, precise, meticulous and a legend of sweetness, he was an inspiration for everyone who met him. He encouraged the Dwarfinventor in his projects. So, The Secret Valley started from encouragements from Louis-Joseph Blackburn, the jolly fellow with a twinkle in the eyes like a Gnome!

The father Richard
Richard
The Dwarfinventor

As his name indicates , there are no limits in this brain brimming with ideas. An idea does not wait for another, but especially, a solution does not wait for the other, it’s easy finding ideas, but finding how to make them, is the speciality of the Dwarfinventor. This self-taught of 1001 trades always manages to go to the end of his wildest dreams. When he met the Teeny-Tiny Dwarf at The Secret Valley twenty years ago this changed the course of his life for ever!

The mother Christiane
Christiane
The Dwarfcompleted

The Dwarfcompleted role is the preservation of the balance, the harmony and the finances. Such a thoughtful mom, she makes sure that all have enough all year along. This compulsive knitting machine and professional researcher of four-leaf clovers has more energy than 10 Teeny-Tiny Dwarfs combined. She is everywhere at the same time, she climbs up trees, cutes wood, gardens, makes souvenirs, welcomes people, works hard, day after day, she is the marathon runner of the group.

The daughter Sandy
Sandy
The Dwarfcolors

he Valley is profoundly impregnated by Dwarfcolors who adores crazy colors. She is a cheerful person with who will burst out laughing contemptuously like the sound music or lively paints. Totally soaked in the magic potion of creativity since her birth, she expresses creativity non-stop. She is just bursting with energy and amazes the Teeny-Tiny Dwarfs as well as the Dwarfguests.

The son Jason
Jason
The Dwarfprecise

Today Jason is a Dwarfambulancemen, he used to maintain the magnificent paths of The Secret Valley. The carpentry, the sewing, the computing, the mechanics are only some tasks mastered by this by-product of the Dwarfcompleted and the Dwarfinventor. Jason was the first lucky one to experiment an interactive game personalized for his anniversary. Every product of the Secret Valley was tested and approved by Jason, no animal was hurt during the creation process.

The son-in-law David
David
The Dwarfdetermined

This mechanic by profession was the wizard's apprentice to the Dwarfinventorfor a few years. Whether it was for the construction of buildings, the maintenance of the machinery, or to make the items hidden in a key box, this Dwarfintelligent jack of all trades used to dismantle small electrical appliances at his parents house never putting them back together is now an outstanding repairer. When the Dwarfdetermined searches for something, he finds it!

The daughter-in-law Fannie
Fannie
The Dwarfinfographe

To celebrate the 10 th anniversary of The Secret Valley, this young academic with glasses joined our the team to refresh our web site. She adores everything that can be done with a computer as long as it is beautiful. Nothing is forgotten under the attentive and critical eye of this smiling compulsive photographer. When she comes out of her hiding place, it is to magnificently make-up the children during the Moonlight evenings.

The Dwarfadopted Audrey
Audrey
The Psychodwarfeducator

Audrey (no. 5 ) releases an aroma of happiness coated with kindness, with a touch of Belgian chocolate and maple syrup. (Reserve early, limited edition, (cuddly toy not available.)

Julie
Julie
The Dwarftireless

Even Pippi Longstocking would not come close to our energetic bilingual mother,artist, cooker, gardener and quite different inconceivable related tasks. Real small Swiss army knife, multidisciplinary undisciplined or small squirrel always busy, she'll be all smiles and full of energies when you'll meet her.

Line
Line
The Dwarfcleaner

Hats washed well every day and for ever! So is her slogan. You will certainly feel the happiness in the clean hats that you will wear during your visit. It is even possible that this happiness will be transmitted to you by your hair. If there is something to cleany you can be sure, The Dwarfcleaner will be there!

Mimi
Mimi
The Dwarfvolunteer

If you see Mimi at the bend of a path, you will recognize her. This small joyful woman with long hair seems to float on a cloud that smells like clean linen dried on the clothesline …

Victoria
Victoria
The dwarfunexpected

Victoria is a smiling herbivore who bites into life. She is the queen of forthright repartee and will welcome you with all the best intentions in the world.

Marguerite
Marguerite
The Dwarfintelligent

Marguerite embodies gentleness with her Golden Retreiver eyes! Having been raised by a pack of these as Mowgli in the jungle, you will surely fall under her charms.

  • The grandfather
    Louis-Jos
    The soul of the Valley

    To know more
    about it

    Louis-Jos
    The father of the Dwarfinventor

    He is a hard worker, precise, meticulous and a legend of sweetness, he was an inspiration for everyone who met him. He encouraged the Dwarfinventor in his projects. So, The Secret Valley started from encouragements from Louis-Joseph Blackburn, the jolly fellow with a twinkle in the eyes like a Gnome!

  • The father
    Richard
    The Dwarfinventor

    To know more
    about it

    Richard Blackburn
    The Dwarfinventor

    As his name indicates , there are no limits in this brain brimming with ideas. An idea does not wait for another, but especially, a solution does not wait for the other, it’s easy finding ideas, but finding how to make them, is the speciality of the Dwarfinventor. This self-taught of 1001 trades always manages to go to the end of his wildest dreams. When he met the Teeny-Tiny Dwarf at The Secret Valley twenty years ago this changed the course of his life for ever!

  • The mother
    Christiane
    The Dwarfcompleted

    To know more
    about it

    Christiane Dubois
    The Dwarfcompleted

    The Dwarfcompleted role is the preservation of the balance, the harmony and the finances. Such a thoughtful mom, she makes sure that all have enough all year along. This compulsive knitting machine and professional researcher of four-leaf clovers has more energy than 10 Teeny-Tiny Dwarfs combined. She is everywhere at the same time, she climbs up trees, cutes wood, gardens, makes souvenirs, welcomes people, works hard, day after day, she is the marathon runner of the group.

  • The daughter
    Sandy
    The Dwarfcolors

    To know more
    about it

    Sandy Blackburn
    The Dwarfcolors

    he Valley is profoundly impregnated by Dwarfcolors who adores crazy colors. She is a cheerful person with who will burst out laughing contemptuously like the sound music or lively paints. Totally soaked in the magic potion of creativity since her birth, she expresses creativity non-stop. She is just bursting with energy and amazes the Teeny-Tiny Dwarfs as well as the Dwarfguests.

  • The son
    Jason
    The Dwarfprecise

    To know more
    about it

    The Dwarfprecise

    Today Jason is a Dwarfambulancemen, he used to maintain the magnificent paths of The Secret Valley. The carpentry, the sewing, the computing, the mechanics are only some tasks mastered by this by-product of the Dwarfcompleted and the Dwarfinventor. Jason was the first lucky one to experiment an interactive game personalized for his anniversary. Every product of the Secret Valley was tested and approved by Jason, no animal was hurt during the creation process.

  • The son-in-law
    David
    The Dwarfdetermined

    To know more
    about it

    David Girard
    The Dwarfdetermined

    This mechanic by profession was the wizard's apprentice to the Dwarfinventorfor a few years. Whether it was for the construction of buildings, the maintenance of the machinery, or to make the items hidden in a key box, this Dwarfintelligent jack of all trades used to dismantle small electrical appliances at his parents house never putting them back together is now an outstanding repairer. When the Dwarfdetermined searches for something, he finds it!

  • The daughter-in-law
    Fannie
    The Dwarfinfographe

    To know more
    about it

    Fannie Berrouard
    The Dwarfinfographe

    To celebrate the 10 th anniversary of The Secret Valley, this young academic with glasses joined our the team to refresh our web site. She adores everything that can be done with a computer as long as it is beautiful. Nothing is forgotten under the attentive and critical eye of this smiling compulsive photographer. When she comes out of her hiding place, it is to magnificently make-up the children during the Moonlight evenings.

  • The Dwarfadopted
  • Audrey
    The Dwarfintelligent

    To know more
    about it

    Audrey Langlois
    The Psychodwarfeducator

    Audrey (no. 5 ) releases an aroma of happiness coated with kindness, with a touch of Belgian chocolate and maple syrup. (Reserve early, limited edition, (cuddly toy not available.)

  • Julie
    The Dwarftireless

    To know more
    about it

    Julie Vézina
    The Dwarftireless

    Even Pippi Longstocking would not come close to our energetic bilingual mother,artist, cooker, gardener and quite different inconceivable related tasks. Real small Swiss army knife, multidisciplinary undisciplined or small squirrel always busy, she'll be all smiles and full of energies when you'll meet her.

  • Line
    The Dwarfcleaner

    To know more
    about it

    Line Richard
    The Dwarfcleaner

    Hats washed well every day and for ever! So is her slogan. You will certainly feel the happiness in the clean hats that you will wear during your visit. It is even possible that this happiness will be transmitted to you by your hair. If there is something to cleany you can be sure, The Dwarfcleaner will be there!

  • Mimi
    The Dwarfvolunteer

    To know more
    about it

    Micheline Vachon
    The Dwarfvolunteer

    If you see Mimi at the bend of a path, you will recognize her. This small joyful woman with long hair seems to float on a cloud that smells like clean linen dried on the clothesline.

  • Victoria
    The dwarfunexpected

    To know more
    about it

    Victoria Langlois
    The dwarfunexpected

    Victoria is a smiling herbivore who bites into life. She is the queen of forthright repartee and will welcome you with all the best intentions in the world.

  • Marguerite
    The Dwarfintelligent

    To know more
    about it

    Marguerite Desrosiers
    The Dwarfintelligent

    Marguerite embodies gentleness with her Golden Retreiver eyes! Having been raised by a pack of these as Mowgli in the jungle, you will surely fall under her charms.

© 2003-2017 Les Produits de Recherches Blackburn inc. All rights reserved.

A site created by Fannie Berrouard
E-mail

E-mail

418-875-4408

418-875-4408

Météo

Weather

Blogue Worpress

Blog

Pinterest

Pinterest

Instagram

Instagram

Youtube

YouTube

Facebook

Facebook

Trip Advisor

TripAdvisor

Suivez-nous:

= Les créateurs | La Vallée Secrète
Français
English
Certificat d'excellence Trip Advisor

Réserver maintenant

(Places limitées)

Achat en ligne

Coin du hautCoin du bas

Les créateurs de La Vallée Secrète

Petite cléLa Vallée Secrète; une histoire de famille!

La famille Tinin-Naine, est très soudée. Depuis les tous débuts, de la famille immédiate aux membres plus éloignés, en passant par les adoptés, chacun y a mis son grain de sel et a mis la main à la pâte. Vous apprendrez ici sur certains personnages qui se cache sous la création et l'évolution de ce beau projet qu'est La Vallée Secrète.

  • La famille de La Vallée Secrète
  • La famille de La Vallée Secrète
  • La famille de La Vallée Secrète
  • La famille de La Vallée Secrète
  • La famille de La Vallée Secrète

L'arbre
généalogique

- - -

(étendu)

Le grand-père Louis-Jos
Louis-Jos
L'âme de la Vallée

Le père du Nainventeur, est un travailleur acharné, précis, minutieux et d'une douceur légendaire, il est une Nainspiration pour tous ceux qui l'on connu. Il a encouragé le Nainventeur à ne pas se laisser arrêter dans ses projets. Ainsi, La Vallée Secrète est née des encouragements de Louis-Joseph Blackburn, le joyeux luron aux allures de gnome!

Le père Richard
Richard
Le Nainventeur

Comme son nom l'indique, il n'y a pas de limites dans ce cerveau aux idées débridées. Une idée n'attends pas l'autre, mais surtout, une solution n'attends pas l'autre, parce que des idées c'est bien, mais trouver comment les faire, c'est la spécialité du Nainventeur. Cet autodidacte aux 1001 métiers improbables ce débrouille pour aller au bout de ces rêves les plus fous. Sa rencontre il y a de cela une vingtaine d'années avec les Tinin-Nains de La Vallée Secrète allait changer le cours des choses à jamais…!

Le mère Christiane
Christiane
La Nainparfaite

Le rôle de la Nainparfaite est le maintien de l'équilibre, de l'harmonie et du porte-monnaie. Telle une maman écureuil bienveillante, elle s'assure qu'il y a assez de graines pour passer l'année pour toute la famille. Cette tricoteuse compulsive et trouveuse professionnelle de trèfle à quatre feuilles a plus d'énergie que 10 Tinin-Nains réunis. Elle est partout en même temps, elle grimpe aux arbres, bûche, jardine, fabrique des souvenirs, accueille les gens, travaille avec acharnement, jours après jour, c'est la marathonienne du groupe.

La fille Sandy
Sandy
La Naincolore

Toute La Vallée est imprégnée profondément par La Naincolore qui raffole des couleurs folles. C'est une ricaneuse compulsive aux éclats sonores ou de peintures colorées. Totalement Nainprégnée depuis sa naissance dans la potion magique de créativité, elle s'exprime sans arrêt. Elle s'éclate comme du maïs soufflé (biologique) et épate tous les Tinin-Nain ainsi que les Nainvités.

Le fils Jason
Jason
Le Nainprécis

Aujourd'hui Naintudiant en technique ambulancière, il a jadis entretenu les magnifiques sentiers de La Vallée Secrète. La menuiserie, la couture, l'informatique, la mécanique ne sont que quelques domaines maitrisés par ce sous-produit de La Nainparfaite et Le Nainventeur. Jason fut le premier chanceux à expérimenter un jeu Naintéractif personnalisé pour son anniversaire. Tout les produits de La Vallée Secrète ont été testés et approuvé par Jason, aucun animal n'as donc été blessé lors du processus de création

Le beau-fils David
David
Le Naindémontable

Ce mécanicien de profession fut l'apprenti sorcier du Nainventeur pendant quelques années. Que ce soit pour la construction des bâtiments, l'entretien de la machinerie, ou encore pour fabriquer tout ce qui se cache dans une boîte à clé, ce Naintelligent touche-à-tout qui démontait jadis les petits électroménagers chez ses parents sans les remonter est maintenant un réparateur hors pair. Quand le Naindémontable cherche, il trouve!

La belle-fille Fannie
Fannie
La Nainfographe

Pour fêter les 10 ans de La Vallée Secrète, cette petite universitaire à lunette s'est jointe à l'équipe pour refaire une beauté au site Nainternet. Elle adore tout ce qui se fait avec un ordinateur à condition que ce soit beau. Rien n'est laissé aux oubliettes sous l'oeil attentif et critique de cette souriante photographe compulsive. Quand elle sort de sa cachette, c'est pour faire de magnifiques maquillages aux enfants lors des soirées Clair de Lune.

Les Naindoptés Audrey
Audrey
La Naintervenante

Audrey (#5) dégage un arôme de bonheur enrobé de gentillesse avec une touche de chocolat belge et de sirop d'érable. (Réservez tôt, quantité limitée, non disponible en toutou-à-câlins.)

Julie
Julie
La Nainfatigable

Fifi brindacier en personne n'arrivait pas à la cheville de cette énergique mère de famille bilingue, artiste, cuisinière, jardinière et toute autre tâche connexe inimaginable. Véritable petit couteau suisse, pieuvre multidisciplinaire naindisciplinée ou petit écureuil toujours occupé, elle sera tout sourire et pleine d'énergie lorsque vous la rencontrerez.

Line
Line
La Nainsalubre

Des chapeaux bien lavés chaque jour et pour toujours! Tel est sa devise. Vous sentirez surement la bonne humeur Nainprégnée dans les chapeaux propres que vous porterez lors de votre visite. Il est même possible que cette joie vous soit transmise par capillarité. S'il y a du ménage à faire, la Nainsalubre est là!

Mimi
Mimi
La Bénainvole

Si vous apercevez Mimi au détour d'un sentier, vous la reconnaîtrez. Cette plus que joyeuse petite femme à la longue tresse semble flotter sur un nuage de rêves qui sent le linge propre séché sur la corde à linge...

Victoria
Victoria
La Nainsoupçonnée

Victoria est une souriante herbivore qui mord dans la vie à pleines dents. Elle est la reine de la répartie et vous accueillera avec toutes les meilleures Naintentions du monde.

Marguerite
Marguerite
La Naintelligente

Marguerite Naincarne la douceur avec son regard de Golden Retreiver! Ayant été élevé par une meute de ces derniers tel Mowgli dans la jungle, vous tomberez assurément sous le charme.

  • Le grand-père
    Louis-Jos
    L'âme de la Vallée

    En savoir
    plus

    Louis-Jos
    Le père du Nainventeur

    C'est un travailleur acharné, précis, minutieux et d'une douceur légendaire, il est une Nainspiration pour tous ceux qui l'on connu. Il a encouragé le Nainventeur à ne pas se laisser arrêter dans ses projets. Ainsi, La Vallée Secrète est née des encouragements de Louis-Joseph Blackburn, le joyeux luron aux allures de gnome!

  • Le père
    Richard
    Le Nainventeur

    En savoir
    plus

    Richard Blackburn
    Le Nainventeur

    Comme son nom l'indique, il n'y a pas de limites dans ce cerveau aux idées débridées. Une idée n'attends pas l'autre, mais surtout, une solution n'attends pas l'autre, parce que des idées c'est bien, mais trouver comment les faire, c'est la spécialité du Nainventeur. Cet autodidacte aux 1001 métiers improbables ce débrouille pour aller au bout de ces rêves les plus fous. Sa rencontre il y a de cela une vingtaine d'années avec les Tinin-Nains de La Vallée Secrète allait changer le cours des choses à jamais…!

  • La mère
    Christiane
    La Nainparfaite

    En savoir
    plus

    Christiane Dubois
    La Nainparfaite

    Le rôle de la Nainparfaite est le maintien de l'équilibre, de l'harmonie et du porte-monnaie. Telle une maman écureuil bienveillante, elle s'assure qu'il y a assez de graines pour passer l'année pour toute la famille. Cette tricoteuse compulsive et trouveuse professionnelle de trèfle à quatre feuilles a plus d'énergie que 10 Tinin-Nains réunis. Elle est partout en même temps, elle grimpe aux arbres, bûche, jardine, fabrique des souvenirs, accueille les gens, travaille avec acharnement, jours après jour, c'est la marathonienne du groupe.

  • La fille
    Sandy
    La Naincolore

    En savoir
    plus

    Sandy Blackburn
    La Naincolore

    Toute La Vallée est imprégnée profondément par La Naincolore qui raffole des couleurs folles. C'est une ricaneuse compulsive aux éclats sonores ou de peintures colorées. Totalement Nainprégnée depuis sa naissance dans la potion magique de créativité, elle s'exprime sans arrêt. Elle s'éclate comme du maïs soufflé (biologique) et épate tous les Tinin-Nain ainsi que les Nainvités.

  • Le fils
    Jason
    Le Nainprécis

    En savoir
    plus

    Le Nainprécis

    Aujourd'hui Naintudiant en technique ambulancière, il a jadis entretenu les magnifiques sentiers de La Vallée Secrète. La menuiserie, la couture, l'informatique, la mécanique ne sont que quelques domaines maitrisés par ce sous-produit de La Nainparfaite et Le Nainventeur. Jason fut le premier chanceux à expérimenter un jeu Naintéractif personnalisé pour son anniversaire. Tout les produits de La Vallée Secrète ont été testés et approuvé par Jason, aucun animal n'as donc été blessé lors du processus de création.

  • Le beau-fils
    David
    Le Naindémontable

    En savoir
    plus

    David Girard
    Le Naindémontable

    Ce mécanicien de profession fut l'apprenti sorcier du Nainventeur pendant quelques années. Que ce soit pour la construction des bâtiments, l'entretien de la machinerie, ou encore pour fabriquer tout ce qui se cache dans une boîte à clé, ce Naintelligent touche-à-tout qui démontait jadis les petits électroménagers chez ses parents sans les remonter est maintenant un réparateur hors pair. Quand le Naindémontable cherche, il trouve!

  • La belle-fille
    Fannie
    La Nainfographe

    En savoir
    plus

    Fannie Berrouard
    La Nainfographiste

    Pour fêter les 10 ans de La Vallée Secrète, cette petite universitaire à lunette s'est jointe à l'équipe pour refaire une beauté au site Nainternet. Elle adore tout ce qui se fait avec un ordinateur à condition que ce soit beau. Rien n'est laissé aux oubliettes sous l'oeil attentif et critique de cette souriante photographe compulsive. Quand elle sort de sa cachette, c'est pour faire de magnifiques maquillages aux enfants lors des soirées Clair de Lune.

  • Les Naindoptés
  • Audrey
    La Naintelligente

    En savoir
    plus

    Audrey Langlois
    La Naintervenante

    Audrey (#5) dégage un arôme de bonheur enrobé de gentillesse avec une touche de chocolat belge et de sirop d'érable. (Réservez tôt, quantité limitée, non disponible en toutou-à-câlins.)

  • Julie
    La Nainfatigable

    En savoir
    plus

    Julie Vézina
    La Nainfatigable

    Fifi brindacier en personne n'arrivait pas à la cheville de cette énergique mère de famille bilingue, artiste, cuisinière, jardinière et toute autre tâche connexe inimaginable. Véritable petit couteau suisse, pieuvre multidisciplinaire naindisciplinée ou petit écureuil toujours occupé, elle sera tout sourire et pleine d'énergie lorsque vous la rencontrerez.

  • Line
    La Nainsalubre

    En savoir
    plus

    Line Richard
    La Nainsalubre

    Des chapeaux bien lavés chaque jour et pour toujours! Tel est sa devise. Vous sentirez surement la bonne humeur Nainprégnée dans les chapeaux propres que vous porterez lors de votre visite. Il est même possible que cette joie vous soit transmise par capillarité. S'il y a du ménage à faire, la Nainsalubre est là!

  • Mimi
    La Bénainvole

    En savoir
    plus

    Micheline Vachon
    La Bénainvole

    Si vous apercevez Mimi au détour d'un sentier, vous la reconnaîtrez. Cette plus que joyeuse petite femme à la longue tresse semble flotter sur un nuage de rêves qui sent le linge propre séché sur la corde à linge.

  • Victoria
    La Nainsoupçonnée

    En savoir
    plus

    Victoria Langlois
    La Nainsoupçonnée

    Victoria est une souriante herbivore qui mord dans la vie à pleines dents. Elle est la reine de la répartie et vous accueillera avec toutes les meilleures Naintentions du monde.

  • Marguerite
    La Naintelligente

    En savoir
    plus

    Marguerite Desrosiers
    La Naintelligente

    Marguerite Naincarne la douceur avec son regard de Golden Retreiver! Ayant été élevé par une meute de ces derniers tel Mowgli dans la jungle, vous tomberez assurément sous le charme.

© 2003-2017 Les Produits de Recherches Blackburn inc. Tous droits reservés.

Une réalisation signée Fannie Berrouard
E-mail

E-mail

418-875-4408

418-875-4408

Météo

Météo

Blogue Worpress

Blogue

Pinterest

Pinterest

Instagram

Instagram

Youtube

YouTube

Facebook

Facebook

Trip Advisor

TripAdvisor

Suivez-nous: